• virginia andrews

    Virginia Cleo Andrews.

    Virginia Cleo Andrews (également connue comme Virginia C. Andrews, ou Virginia Andrews, ou VC Andrews, ou VCA), a une histoire mystérieuse, dont on pourrait se demander si elle est vraie, ou si elle a été montée de toutes pièces, ou même inventée en partie, afin que l'auteur de romans si impressionnants ait, elle aussi, une histoire impressionnante. Selon certaines informations trouvées sur divers sites, elle aurait écrit son premier roman dans les années 70, mais il n'aurait jamais été publié. Elle aurait ensuite écrit 20 nouvelles qu'elle n'aurait jamais voulu publier, sauf une. Ensuite, elle aurait écrit sa première saga: "Fleurs captives" (excepté le tome 5), puis elle aurait commencé à écrire "La saga de Heaven" (les deux premiers tomes), puis un roman qui ne comporte pas de suite: "Ma douce Audrina", avant de mourir, le 19 décembre 1986.

    On peut également lire sur le net que sa mère n'était pas très aimante envers sa fille, d'autant qu'elle l'aurait confinée toute sa vie. Virginia aurait donc comblé son manque affectif dû à la froideur de sa mère et à la disparition de son père en s'enfermant dans le monde des livres, ce que sa mère réprouvait. A sa mort, elle aurait laissé énormément de plans de livres, et sa famille aurait demandé à Andrew Neiderman d'écrire ces livres. Certains disent que les livres écrits par Neiderman sont moins bien que ceux écrits par Virginia elle-même. Pour avoir lu "Fleurs captives" et "La famille Logan" (ce dernier étant écrit par Neiderman), je confirme que "La famille Logan" est beaucoup moins poignant, marquant, percutant, saisissant que "Fleurs captives". Cela ne veut pas dire que ce n'est pas la même personne qui les a écrits. On a peut-être enveloppé Virginia de mystères pour faire sensation, encore une fois, pour exciter l'esprit voyeur du lecteur. Surtout qu'il paraît que Virginia, à la suite d'une chute dans les escaliers lorsqu'elle était adolescente, (ou après avoir eu la poliomyélite, (on lit les deux versions sur le net)), passa le reste de sa vie en fauteuil roulant, ce qui expliquerait qu'on l'ait rarement vue, et qu'elle n'ait jamais accordé d'interviews. Oui, mais cela entoure encore l'écrivain de mystères. Si "Fleurs captives" et "La saga de Heaven" sont mieux, c'est peut-être tout simplement parce que ce sont les premiers qu'elle a écrits, et que souvent, les premiers livres de certains auteurs sont mieux que les suivants. De plus, si un auteur a du succès et un public acquis, il ne fait plus que des livres bâclés. Je serais tentée de mettre en doute la véracité de cette histoire. Je serais tentée de dire que Virginia Cleo Andrews est un personnage créé, ou du moins, son histoire. En effet, sa vie contient les ingrédients propres à toucher le lecteur. Elle ressemble presque à ses héroïnes.

    virginia andrewsDe plus, personne n'est d'accord sur sa date de naissance (6 juin 1923 ou 24, 6 mars 1918), et il paraît (encore selon un site) qu'il n'y a aucune trace de sa mort sur les registres de la ville où elle vivait, en Virginie. Elle a peut-être écrit sous un pseudonyme (d'où l'absence de son nom sur les registres), mais dans ce cas, elle aurait pris un pseudonyme d'homme, car à l'époque où elle commença à publier, il semblerait qu'elle ait dû signer VC Andrews, car la société ne concevait pas que de tels livres soient écrits par une femme. Il est donc possible que son histoire soit fausse, et qu'elle soit toujours vivante, et écrive ses sagas et ses mini-séries. Il est également possible qu'Andrew Neiderman en soit l'auteur depuis le début (d'ailleurs, Andrew (son prénom) ressemble au nom Andrews), et que Virginia Andrews ne soit qu'un de ses pseudonymes. C'est vraisemblable, étant donné qu'il écrit des livres fantastiques sous le nom Andrew Neiderman. Un auteur de fantastique ne peut pas écrire des livres du genre de ceux de Virginia Andrews sous son pseudonyme d'auteur de fantastique. Attention, je ne dis pas que tout ce qui se lit sur Virginia Cleo Andrews est faux. Je dis qu'on peut le mettre en doute, et j'apporte des arguments qui étayeraient cette théorie.

    Les sagas de Virginia comportent presque toujours 5 tomes (les plus récentes dévient un peu des traditionnels 5 tomes par saga). Elles sont un peu construites sur le même modèle, avec des thèmes récurrents. A force d'être récurrent, cela peut devenir insipide. N'ayant lu que deux sagas, je ne peux pas trop en parler, mais j'ai lu les résumés des autres livres afin de constituer ma bibliographie, et certaines choses sont un peu répétitives. Le thème de l'inceste revient souvent: le frère et la soeur s'aiment. Après, il y a des variantes: ils peuvent se croire frère et soeur (ou cousin et cousine), et s'aimer, mais découvrir qu'ils n'ont aucun lien de famille. Il y a toujours des liens familiaux compliqués, de terribles secrets qui rendent les grands-parents des héroïnes acariâtres et méchants... Souvent, l'héroïne est élevée par une famille pauvre et aimante, puis elle découvre qu'elle fait partie d'une riche famille, en fait.

    Bref, ce sont des sagas contenant tous les ingrédients qui accrocheront le lecteur. Cela peut faire penser à du Barbara Cartland ou à du Danielle Steel, mais je crois vraiment que ces deux auteurs sont de petites joueuses à côté de Virginia. Même si les sagas de Virginia me semblent répétitives, j'aimerais les lire toutes, car elles ont quand même l'air d'être mieux construites, et plus riches que du Steel ou du Cartland, ce qui n'est pas difficile, je vous l'accorde. Je rapprocherais plus Virginia d'Alison Mac Leay, ou de Belva Plain, ou de Rosamunde Pilcher, ou de Colleen Maccullough, ou d'Elizabeth Walker, par exemple, avec un peu plus de spectaculaire chez Virginia... C'est le genre qu'on lit en se moquant un peu du résumé, mais qu'on dévore par la suite, parce qu'on veut savoir la fin.
    Les sagas de Virginia présentent une particularité assez déroutante lorsqu'on n'est pas prévenu. Le tome 5 raconte toujours les origines de la famille dont on vient de suivre les aventures.

    Pour "La famille Logan", c'est même le tome 4 et le tome 5 qui racontent les origines de la famille, le tome 5 racontant le début, et le tome 4 la suite. Ensuite, on arrive à ce qui se passe dans le tome 1. Pour "La famille de Beers", c'est encore plus compliqué. Donc, quand on est maniac (comme moi), on peut choisir de commencer par les origines de la famille. D'ailleurs, je pense qu'il vaut mieux, même si certains fans m'ont dit qu'ils préféraient suivre la chronologie choisie par l'auteur. En effet, je pense qu'après avoir découvert les personnages principaux, puis leurs enfants, on s'ennuie un peu à revenir sur l'histoire des grands-parents, et à lire des choses qu'on a plus ou moins devinées à la lecture des autres tomes. De plus, personnellement, je préfère connaître les origines des secrets et des rejets de certains personnages avant la fin. Je trouve que lire les origines après la fin, ça fait un peu réchauffé, et c'est moins palpitant.
    Je pensais que c'était évident, et certains fans sont d'accord avec moi, même s'ils préfèrent lire le tome 5 en dernier. Mais d'autres sont carrément indignés que j'ose préférer lire les sagas dans l'ordre chronologique familial. L'un d'eux m'a presque traitée d'andouille sans aucun sens commun. Vous pouvez me dire comment vous préférez les lire.

    Virginia écrit aussi des mini-séries: "Les orphelines", "Les fleurs sauvages", "Les étoiles filantes"... Il y en a moins que des sagas, et le modèle n'est pas le même. N'ayant lu que des quatrièmes de couverture, je ne peux que supposer le modèle des mini-séries. D'après ce que j'ai compris, nous découvrons quatre filles qui sont un peu dans la même situation (les orphelines ont été adoptées et maltraitées; les fleurs sauvages font une thérapie de groupe; les Etoiles Filantes ont une passion comme la danse ou le chant...), et les quatre premiers livres racontent la vie des quatre héroïnes. Ensuite, le tome 5 les montrent ensemble, essayant de se sortir de traumatismes vécus, ou de s'entraider... Si c'est bien ça, les mini-séries sont à lir dans l'ordre. ;-)

    Note: je sais, c'est idiot de faire une fiche sur un auteur qu'on n'a presque pas lu, mais j'aimerais avoir des avis, et ça me console un peu... en effet, je n'ai pas la possibilité immédiate de lire ces livres, ce qui me frustre. Donc, je fais une fiche. ;-)

    La bibliographie qui suit a été faite à partir du site non officiel "The complete Virginia C. Andrews" (pour les titres originaux), mais aussi de recherches dans la bibliothèque de ma ville et sur le site http://www.simonandschusterpublishing.com/vcandrews/books.html

    (pour les titres français). Ce dernier site n'a pas été mis à jour depuis longtemps, ce qui est dommage, car toutes les informations qu'il contient sont intéressantes. Quant au site "The complete Virginia C. Andrews", il est plein de renseignements sur Virginia.
    Lorsqu'il n'y a que le titre original, c'est que je n'ai pas trouvé le titre français, ou, lorsque c'est un prénom, que le titre est le même en anglais et en français. Si quelqu'un peut m'aider, merci. ^_^
    Bien sûr, les tomes des sagas sont classés selon mon ordre de lecture.

    Gods of Green Mountain (Ce livre a été écrit par Virginia en 1972, et n'a jamais été publié. Il est disponible, mais uniquement en e-book (pour l'instant), depuis avril 2004.)

    Fleurs captives (The Dollanganger-Foxworth children series)
    1: Le jardin des ombres (Garden of shadows)
    2: Fleurs captives (Flowers in the attic)
    3: Pétales au vent (Petals on the wind)
    4: Bouquet d'épines (If there be thorns)
    5: Les racines du passé (Seeds of yesterday)

    Ma douce Audrina (My sweet Audrina)

    La saga de Heaven (The Casteel-Tatterton series):
    1: Le labyrinthe des songes (Web of dreams)
    2: Les enfants des collines (Heaven)
    3: L'ange de la nuit (Dark angel)
    4: Coeurs maudits (Fallen hearts)
    5: Un visage du paradis (Gates of paradise)

    Aurore (The Longchamp-Cutler series):
    1: Avant l'aurore (The darkest hour)
    2: Aurore (Dawn)
    3: Les secrets de l'aube (Secrets of the morning)
    4: L'enfant du crépuscule (Twilight's child)
    5: Les démons de la nuit (Midnight whispers)

    La famille Landry (The Landry-Tate series):
    1: D'or et de cendre (Tarnished gold)
    2: Ruby
    3: Perle (Pearl in the mist)
    4: D'or et de lumière (All that glitters)
    5: Tel un joyau caché (Hidden jewel)

    La famille Logan (The Logan series):
    1: Olivia, la chanson triste (Olivia)
    2: Petite musique de nuit (Music in the night)
    3: Melody
    4: Le chant du coeur (Heart song)
    5: Symphonie inachevée (Unfinished symphony)

    Les orphelines (The orphans miniseries):
    1: Janet (Butterfly)
    2: Crystal
    3: Brenda (Brooke)
    4: Rebecca (Raven)
    5: En fuite (The runaways)

    Les fleurs sauvages (The wild flowers miniseries):
    1: Mélissa (Misty)
    2: Stacey (Star)
    3: Jennifer (Jade)
    4: Kathy (Cat)
    5: Au fond du jardin (Into the garden)

    La famille Hudson (The Hudson-Arnold series):
    1: Rain
    2: Au coeur de l'orage (Lithtening strikes)
    3: L'oeil du cyclône (Eye of the storm)
    4: Au-delà de l'arc-en-ciel (End of the rainbow)

    Les étoiles filantes (The shooting stars miniseries):
    1: Cinnamon
    2: Ice
    3: Rose
    4: Honey
    5: Pluie d'étoiles (Falling stars)

    La famille de Beers (The de Beers series):
    1: Au fond des bois (Into the woods)
    2: Dark seed
    3: Hidden leaves
    4: Willow
    5: La forêt des maléfices (Wicked forest)
    6: Les racines vénéneuses (Twisted roots)

    The Gemini series:
    1: Celeste
    2: Black cat
    3: Child of darkness

    Broken wings:
    1: Broken wings
    2: Midnight flight

    Séries encore incomplètes:
    The april shadows series:
    1: April shadows
    2: Girl in the shadow

    1: Spring storms

    Nouvelles écrites par Virginia:
    I slept with my uncle on my wedding night (publiée dans on ne sait quel magazine)
    Cage of love
    The little psychic
    (Il semblerait que ces nouvelles soient disponibles sur le net. Voir "The complete Virginia C. Andrews" pour plus d'informations.)    


    votre commentaire
  • saga: fleur captivesFleurs captives :
    Les deux premiers romans, "Fleurs captives" et "Pétales au vent", se concentrent sur les enfants Dollanganger : Chris, Cathy, Cory et Carrie. Les Dollanganger sont initialement emprisonnés dans un grenier par leur mère et leur grand-mère."Fleurs captives" raconte leur séquestration puis leur évasion. "Pétales au vent" reprend l'histoire directement après leur évasion du grenier sans leur petit frère qui est mort empoisonné. "Bouquet d'épines" et "Les racines du passé" continuent de raconter leur histoire, mais l'accent est mis sur les enfants de Cathy : Jory et Bart, après qu'une mystérieuse femme et son majordome emménagent à côté de chez eux et commencent à inviter Bart, le transformant en un monstre. "Le jardin des ombres" raconte l'histoire des grands-parents, Olivia et Malcolm Foxworth, et des parents des enfants, Corinne Foxworth, et Christopher Foxworth Dollanganger.


    1 Fleurs captives (Flowers in the Attic) - Certains êtres sont lumière, d'autres sont plongés dans les ténèbres. Olivia Foxworth est de ceux-ci, depuis que son mariage avec Malcom a tourné au désastre. Car ce dernier n'a qu'un seul amour, une femme qui l'a abandonné à l'âge de cinq ans. Voluptueuse, impulsive, insouciante et prodigue : sa mère ! Une séductrice née que Malcom ne cesse d'aimer tout en l'abhorrant. Bafouée, Olivia va à son tour le haïr, avant de déverser son fiel sur Alicia, la toute jeune fille de son beau-père. Une trop belle rivale ? Certes. Mais cela ne justifie sans doute pas qu'elle la séquestre, ni qu'elle désire lui ravir l'enfant qu'elle porte, celui de Malcom...


    saga: fleur captives2 Pétales au vent (Petals on the wind) - À la mort de son mari, Corinne retourne dans la demeure parentale en compagnie de ses quatre enfants. Malheureusement, la vie deviendra rapidement un enfer pour cette famille maudite. Pour de sombres histoires d'héritage, l'existence des enfants doit rester cachée aux yeux du père de Corinne, avec lequel elle est brouillée. Sa mère, pour sa part, se montre vindicative et terrible envers eux : sous couvert de les préserver, elle les séquestre dans le grenier avec à peine de quoi subsister. Alors, pour oublier, ils font de cet endroit d'incertitudes et de traumatismes le royaume de leurs jeux et de leurs rêves, le refuge secret de leur tendresse, à l'écart du monde. Mais les jours deviennent des semaines et les semaines des mois. Très loin d'être au bout de leurs surprises, dans cette atmosphère délétère de complots familiaux, leur seul objectif demeure de s'échapper. À n'importe quel prix.

     

    saga: fleur captives3 Bouquet d'épines (If there Be Thorns) - Enfin libérés de l'emprise familiale et du grenier où ils étaient séquestrés, les enfants rescapés se retrouvent parachutés dans un monde dont ils ignorent presque tout. Seuls et démunis, ils doivent désormais affronter la vie, ses embûches... Et ses nouveaux drames. Néanmoins, la chance leur sourit quand leur chemin croise celui du docteur Paul Sheffield qui les recueille aussitôt. Chris peut alors entamer ses études de médecine, tandis que Cathy se lance dans une carrière de danseuse. Les années passent et font d'eux des adultes. La fatalité semble les épargner et la vie s'ouvre devant eux. L'amour et le succès leur font même oublier leur terrible enfance. Mais pour combien de temps ?

     

    saga: fleur captives4 Les racines du passé (Seeds of yesterday) - Cathy vient de s'installer dans une grande maison en compagnie de son frère et de ses deux jeunes fils, Bart et Jory, Ensemble, ils mènent la vie d'une famille modèle, essayant d'occulter toutes ces années de troubles et de drames. Et les deux frères de s'épanouir et d'affirmer leur caractère... Ce pourrait donc enfin être le bonheur pour eux tous, si dans une proche demeure ne venait s'installer une vieille dame voilée de noir ; si, dans le journal intime d'un aïeul, Bart et Jory ne découvraient l'atroce fatalité qui pèse sur leur famille. Alors l'horreur reprend possession des êtres et des lieux, l'horreur même qui régnait dans le grenier de Foxworth !

     

    saga: fleur captives5 Le jardin des ombres (Garden of Shadows) - Bart, âgé désormais de vingt-cinq ans, hérite de Foxworth, la demeure maudite, qu'il restaure  entièrement. La grande fête qu'il y organise prend vite l'allure d'un nouveau départ pour cette famille meurtrie et déchirée depuis plus de quarante ans. Ainsi, la rivalité entre Bart, l'ambitieux, le mal-aimé, et son frère Jory, danseur étoile au firmament de sa carrière, est peut-être enfin appelée à se résorber, ou bien au contraire à s'amplifier de manière irréversible. Marqué du sceau de leur passé, mais à jamais unis par d'inaltérables sentiments, Christopher et Cathy devront une nouvelle fois surmonter la malédiction qui pèse sur Foxworth pour espérer goûter ce bonheur qui les a toujours fuis.
     

    A savoir sur La saga Fleurs Captives fait l'objet d'une adaptation à l'écran diffusée en France en janvier 2015 sous le nom Les Enfants Du Pêché dont l'histoire correspond au tome II de la saga. Il y a aussi une suite Les Enfants Du Pêché: Nouveau Départ qui correspond au tome III.
    Quatre films retrace les aventures : Les Enfants Du Pêché


    1e film : Les Enfants Du Pêché : les enfants du pêché

    Corrine et Christopher Dollanganger et leurs enfants Christopher Jr., Cathy et les jumeaux Cory et Carrie, des enfants semblables à de magnifiques poupées anciennes, forment l'image de la famille parfaite. Mais hélas, après la mort du père de famille, la famille se dégrade et Corrine se retrouve dévastée et doit désormais seule s'occuper de ses quatre enfants. Elle emmène donc ses enfants à sa maison d'enfance, le Foxworth Hall où se trouvent ses parents Olivia et Malcolm pour récupérer l'héritage de son père mourant. Elle enferme ses enfants dans le grenier, qui seront plus tard maltraités par Olivia, la mère de Corrine en leur disant qu'ils sont les enfants du mal. Ils découvriront la malédiction qui pèse sur la famille depuis toujours. Leur mère les délaissera peu à peu. Elle ira jusqu'à les empoisonner ne sachant plus quoi faire d'eux puisque elle ne veut pas les laisser sortir du grenier par honte de son secret.  


    saga: fleur captives

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2e film: Les Enfants Du Pêché : un nouveau départ

    En 1970, dix ans après la fuite de Cathy, Christopher et Carrie du grenier des Foxworth, ils enterrent Paul Sheffield, l'homme qui les a adoptés. Les enfants tracent chacun leur chemin et réalisent leurs rêves : Cathy est danseuse de ballet ; Christopher est en faculté de médecine ; et Carrie étudie dans une école d'Elite. Cathy rencontre Julian, le fils de sa professeur qui l'emmène dans une école de ballet à New York, elle se retrouvera dans une relation abusive. Christopher, pour oublier son amour pour sa sœur, s’éprend de Sarah Reeves, la fille de son professeur à la faculté. Carrie subit les moqueries de ses camarades qui la traitent d'anormale. Quant à leur mère, Corrine, elle a complètement oubliée ses enfants et est mariée à Bart Winslow. Elle renouvelle le manoir Foxworth et possède une grande place dans la haute société. Mais la malédiction des Foxworth va-t-elle encore durer longtemps ?

    3efilm : Les Enfants Du Pêché : Les Racines du mal

    Six ans après l'incendie du manoir familial, Cathy vit tranquillement sa vie dans une grande maison en compagnie de son frère, avec qui elle cache sa relation amoureuse en le faisant passer pour un homme rencontré après la mort des ses précédents compagnons, et de ses deux jeunes fils, Jory et Bart. Ensemble, ils mènent la vie d'une famille modèle, essayant d'occulter toutes ces années de troubles et de drames. Et pour les deux frères de s'épanouir et d'affirmer leur caractère. Ce pourrait donc enfin être le bonheur pour tous, mais dans une proche demeure vient de s'installer une vieille dame voilée de noir en possession du journal intime du grand-père de Cathy et son frère. Un journal qui pourrait faire découvrir l'atroce secret qui pèse sur leur famille.


    4e film : Les Enfants Du Pêché : Secrets de famille

    Bart, désormais âgé de vingt-cinq ans, hérite de Foxworth, qu’il restaure entièrement. A l’occasion de son anniversaire, il organise une fête à Foxworth Hall et convie toute sa famille. Hélas, rien ne se passe comme prévu et son frère, Jory, se blesse gravement en dansant et devient paralysé. Cet accident donne libre cours à la jalousie et à la compétition qui anime les deux frères. Bart voit ressurgir ses vieux démons tandis qu’il essaie désespérément de résister à sa sœur adoptive, Cindy. Cathy et Christopher doivent à nouveau faire face à la malédiction qui s’abat sur leur famille depuis des générations et qui empêchent leurs enfants d’être, enfin, heureux


    votre commentaire
  • La Saga de Heaven  

    La saga de Heaven, tome 1 : Les enfants des collines

    La Saga de HeavenHeaven vit dans une cabane sordide en compagnie de ses parents, de ses grands-parents et de ses quatre frères et soeurs.
    Perchée dans les collines, démunie de tout, la vie est un véritable cauchemar pour la jeune adolescente. Son père, un minable contrebandier qui passe ses nuits à jouer, la déteste. Sa mère adoptive, de nouveau enceinte, met au monde un enfant mort-né avant de s'enfuir du foyer maudit. Seule pour veiller sur la famille, Heaven doit abandonner l'école et voler de la nourriture pour survivre. Et l'horreur poursuit son chemin...
    Tour à tour les enfants sont vendus, Heaven devient l'esclave d'un couple riche. Mais envers et contre tout, malgré la malédiction qui pèse sur elle, elle garde intact l'espoir de retrouver ses frères et soeurs disparus

     La Saga de HeavenLa saga de Heaven, tome 2 : L'ange de la nuit

    Heaven, désormais âgée de dix-huit ans, est reçue à Farthinggale Manoir, la somptueuse demeure où vécut sa véritable mère.
    Elle découvre par la même occasion un monde aux antipodes de l'univers sordide de son enfance. Ses hôtes lui permettent d'y séjourner... à condition de renoncer à son désir le plus cher : renouer des liens avec sa famille. Parvenant difficilement à s'habituer à sa nouvelle vie, elle fait la connaissance de Troy, qu'elle voit en cachette, et qui lui promet de l'aider à retrouver ses proches. Devenus amants, ils décident de se marier.
    Alors que le bonheur semble enfin promis, la malédiction va s'acharner. Heaven apprendra que l'homme qu'elle aime n'est autre que son oncle...  

     

    La Saga de HeavenLa saga de Heaven, tome 3 : Coeurs maudits

    Après une enfance sinistre et une adolescence tourmentée, Heaven trouve enfin le bonheur : elle épouse Logan, son ami de toujours.
    Hélas ! Ultime rejet d'une lignée qui porte en elle sa malédiction, Heaven trébuche à son tour. A moins que le reflet du mal n'exerce une fascination telle qu'on ne puisse y échapper... Sinon, pourquoi Logan se laisserait-il séduire par Fanny, la soeur de Heaven, créature jalouse et perverse ? Pourquoi Heaven succombera-t-elle à la tentation d'un amour doublement interdit ? Et si la passion pour Troy trouve ici sa consécration, elle n'est que le prélude aux plus troubles mystères...
    Avec l'affrontement des deux soeurs, la haine familiale connaît un paroxysme. Au-delà, un parfum d'inceste condamne déjà les innocents qui vont naître... Les romans de Virginia C. Andrews se sont vendus à des millions d'exemplaires et ont été traduits en seize langues. Après sa mari, sa famille, s'inspirant de l'extraordinaire créativité de la romancière et travaillant en étroite collaboration avec un écrivain de talent, a lancé de nouveaux cycles V.C.
    Andrews. Coeurs maudits est le troisième des cinq volets de la saga de Heaven.


     La Saga de HeavenLa saga de Heaven, tome 4 : Un visage du paradis

    Annie l'a trouvé, son double, ce garçon aux yeux saphir.
    Depuis toujours, elle l'aime. Enfants, déjà, ils rêvaient. Un jour, ils iraient reconquérir Farthinggale Manor, ils y seraient heureux... Heureux ou maudits ? Les deux enfants ont grandi. Annie, fille de Heaven et Logan ; Luke, fils de Fanny et Logan. Ils ont le même père... Pourquoi faut-il que retombent sur eux les fautes des parents ? Luke ira à l'université, Annie en Europe. Loin l'un de l'autre, ils tâcheront de vivre.
    Mais le destin n'aime pas qu'on décide à sa place. Une route glissante, un virage... Annie se réveille à l'hôpital. A son chevet, Tony Tatterton, le maître de Farthinggale Manor. Ce manoir que sa mère avait fui, Annie va enfin le connaître. Mais le rêve bientôt se transforme en cauchemar... Les romans de Virginia C. Andrews se sont vendus à des millions d'exemplaires et ont été traduits en seize langues.
    Après sa mort, sa famille, s'inspirant de l'extraordinaire créativité de la romancière et travaillant en étroite collaboration avec un écrivain de talent, a lancé de nouveaux cycles V.C. Andrews. Un visage du paradis est le quatrième des cinq volets de la saga de Heaven.

    La Saga de HeavenLa saga de Heaven, tome 5 : Le labyrinthe des songes  

    Après la mort de Tony Tatterton, Annie retrouve le Journal intime de sa grand-mère...
    Leigh n'a que treize ans quand sa mère, la ravissante Jillian, divorce pour épouser le richissime Tony, de quinze ans son cadet. Toutes deux s'installent à Farthinggale Manor. Royaume enchanté ou prison dorée ? Jillian, uniquement préoccupée par sa beauté, déçoit vite son époux, le maître tout-puissant auquel rien ni personne n'a jamais résisté... Livrée par sa propre mère au caprice de cet homme cynique, Leigh va, la première, s'aventurer dans le labyrinthe où tant d'autres se perdront après elle.
    Meurtrie, humiliée, elle relève pourtant la tête et mènera seule son combat pour le bonheur. Un combat désespéré qui va la conduire dans l'univers sordide des Willies...

     

     


    votre commentaire
  • La Saga AuroreAurore, tome 1

    Les Longchamp mènent une vie précaire et modeste. Et Aurore et Jimmy, âgés de quatorze et seize ans, en souffrent encore davantage lorsqu'ils intègrent le collège le plus huppé de Richmond, où ils subissent quotidiennement les impitoyables sarcasmes des autres élèves.

    Heureusement, Philippe Cutler, le don Juan de Richmond, tombe amoureux de la jeune fille et lui procure répit et bonheur... Elle sait cependant qu'une ombre rôde, sous les traits de cette peste de Clara Sue, la soeur de Philippe, qui ne pense qu'à faire de la vie d'Aurore un véritable cauchemar. Mais Aurore n'a pourtant encore rien vu et ne peut se douter qu'elle est loin d'être au bout de ses peines et de ses - mauvaises - surprises..

    La Saga AuroreAurore, tome 2 : Les Secrets de l'aube

    Volontairement éloignée par sa grand-mère paternelle, Aurore, alors âgée de seize ans, s'installe à New York dans une pension dirigée par une ancienne actrice de théâtre. Elle y partage sa chambre avec Trisha, une jeune file de son âge qui devient sa confidente et son amie. Au collège Sarah Bernhardt, elle étudie le piano et le chant.

    Sa seconde année s'annonce plutôt bien pour elle, qui n'a pas eu une enfance facile. Son professeur de piano voit en elle une érudite. Elle est sélectionnée par Michaël Sutton, le célèbre chanteur d'opéra, pour faire partie de ses élèves, et devient sa maîtresse. Mais alors que la chance, le succès, le bonheur, l'amour et la célébrité semblent enfin s'intéresser à elle, la malédiction familiale s'abat sur la jeune femme.  

    La Saga AuroreAurore, tome 3 : L'Enfant du crépuscule

    Aux côtés de Jimmy, son amour de toujours, Aurore, aujourd'hui âgée de vingt-cinq ans, dirige Cutler's Cove, la grande propriété de ses aïeux. Est-ce une chance ou un poids bien lourd pour les épaules d'une jeune femme ?
    Avec courage et dignité, Aurore se lance dans l'aventure. Mais il lui faut passer outre la méchanceté et les jalousies de sa demi-soeur Clara et éviter adroitement l'oncle Philippe, qui ne cesse de lui faire des avances et dont les gestes odieusement déplacés font renaître en elle d'innommables démons. Aurore a le coeur déchiré : alors même qu'elle veut partir loin d'ici, elle se sent redevable de tant de choses...
    En définitive, cet hôtel, d'une grande beauté pour qui le visite, n'est-il pas un cauchemar pour qui en a la charge ?  

    La Saga AuroreAurore, tome 4 : Les Démons de la nuit

    Christie, la fille d'Aurore, a aujourd'hui seize ans. Toute la famille se rassemble à Cutler's Cove pour fêter l'heureux événement. Entourée de sa mère et de Jimmy, son père adoptif, elle se prépare à passer une soirée inoubliable.

    Mais le doute et l'angoisse l'envahissent, tant de sombres secrets de famille menacent d'éclater au grand jour... Et le jour maudit où ce dramatique accident survient, c'est la vie tout entière de Christie qui bascule dans l'horreur...

    Alors, elle décide de s'enfuir vers New York avec son petit frère Jefferson, afin de rechercher son véritable père et d'éclaircir tous ces mystères qui, depuis toujours, pèsent sur elle et sa famille...   

    La Saga AuroreAurore, tome 5 : Avant l'aurore

    Petite fille, Liliane a l'impression de vivre comme les princes et les princesses, les rois et les reines des contes de fées que lui raconte sa maman. Mais Emily, l'aînée, n'aime pas les belles histoires. Elle l'accuse, la bible à la main, d'être maudite !

    Bientôt, les sombres prédictions se confirment. La maladie a raison de la douce Eugénie, sa jeune soeur, et la folie s'empare de leur mère. Son père lui inflige de terribles épreuves.

    Puis, comme une Cendrillon qui n'aurait pas eu de prince pour l'emporter dans une vie merveilleuse avec une pantoufle de vair, elle a droit en guise de prince charmant à un homme d'affaires qui la gagne aux cartes. Telle semble être sa destinée. Et rien ne changera tant que Liliane ne sera pas capable de se battre contre les hommes, contre le sort...  
      


    votre commentaire
  • saga: La Famille LandryLa Famille Landry, tome 1 : Ruby

    Houma, deux heures de route de La Nouvelle-Orléans. La Louisiane sauvage avec ses superstitions et ses légendes. Là vit Ruby, quinze ans à peine, belle comme un coeur, élevée par une grand-mère aux étranges pouvoirs...
    Ruby n'a jamais connu ses parents. Sa mère est morte en couches, son père a disparu. Pourquoi ? Comment ? Autant de questions demeurées sans réponses...
    Comme si un terrible secret pesait sur la famille Landry. Une atmosphère oppressante pour Ruby qui se réfugie dans la peinture.
    Quand le bonheur lui sourit enfin... Elle rencontre Paul Tate. Coup de foudre, promesse de mariage, Ruby croit ses rêves les plus fous exaucés ! Ignorant qu'autour d'elle, mensonges sordides et secrets inavouables tissent une toile implacable…

    saga: La Famille LandryLa Famille Landry, tome 2 : Perle

    Aprés une enfance misérable dans les bayous, Ruby a appris qui était son pére et vit désormais dans sa luxueuse propriété à la Nouvelle Orléans. Elle a une soeur jumelle, dont elle ignorait l'existence. Et une belle-mére, Daphné. Deux ennemies farouches qui ne perdent aucune occasion de l'humilié ou de la faire souffrir. Les jumelles sont envoyées dans le très strict pensionnat Greenwood pour y terminer leur études. Là-bas, espére Ruby, loin de son odieuse belle-mére, elle trouvera la paix et le bonheur. Peut-être même saura-t-elle efin gagner l'affection de sa soeur. Mais elle doit vite déchanter : Mrs. Ironwood, la directrice du pensionnat, est visiblement de connivence avec sa BM et le calvaire de Ruby continue. Son unique amie, c'est Abby. Rejetée de tous, elle aussi, car elle est métisse. Ruby lui confie son espoir secret : revoir Chris, le garçon dont elle est tombée amoureuse.  

    saga: La Famille LandryLa Famille Landry, tome 3 : D'or et de lumière

     Ruby est retournée vivre dans le bayou avec son bébé, Perle, la fille de Chris, l'homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer. Chris, lui, est parti en France et ne donne plus aucun signe de vie.
    Ruby se retrouve donc bien seule pour élever sa petite fille, et les attentions de Paul Tate, toujours amoureux fou, se font de plus en plus pressantes. Il sait qu'elle ne l'a jamais vraiment aimé et lui propose un contrat singulier: un mariage blanc, avec la promesse de la laisser partir si elle tombait amoureuse d'un autre homme!
    Déprimée, harcelée, Ruby accepte et s'installe dans la propriété sompteuse de Paul. A t-elle enfin retrouvé une certaine forme de bonheur?
    Tout bascule quand Gisèle, sa soeur jumelle, lui annonce son mariage. Avec Chris!

    saga: La Famille LandryLa Famille Landry, tome 4 : Tel un joyau caché

    Le bayou cajun où elle est née reste un mystère pour Perle qui a grandi à La Nouvelle-Orléans. Parmi la jeunesse dorée de la ville, elle brille par son intelligence et sa beauté, choyée par Ruby et Chris, ses parents qui l'adorent.

    Elle a conscience de sa chance. Pourtant, un rêve la poursuit depuis l'enfance : un visage de noyé dont elle ne discerne jamais les traits. Quand elle pose des questions sur son passé dans le bayou, sa mère la fait taire : il ne faut pas réveiller les vieux démons, ça attire le malheur.

    Mais quand les deux jeunes frères jumeaux de Perle ont un accident, sa mère se précipite dans le bayou, comme pour y chercher la réponse à son chagrin. En cachette, Perle suit sa mère. Elle veut savoir la vérité dans ces marais qu'elle a tant désiré connaître, son cauchemar va devenir réalité. Le passé la rattrape, les vieux démons se sont réveillés.  

    saga: La Famille LandryLa Famille Landry, tome 5 : D'or et de cendres

     On l'appelle la sauvageonne et toutes sortes de rumeurs étranges courent sur con compte. Sa mère n'est-elle pas Catherine Landry, la guérisseuse aux mystérieux pouvoirs ?

    Le seul pouvoir de Gabrielle est de savoir aimer. Elle a seize ans. Inconsciente de sa beauté, elle mène une vie libre et solitaire, elle vagabonde en pirogue dans son cher marais cajun. Pour écarter les importuns, elle s'est inventé un amoureux mythique : le garçon idéal qui saurait partager sa passion pour les animaux, la beauté de la nature, toutes les formes de vie, sacrées pour elle !

    C'est un autre qui viendra, un intrus un voleur. Arrachée à son jardin d'Eden, séquestrée, humiliée, Gabrielle va payer son innocence.

    Mais elle n'a pas renoncé à ses rêves d'adolescente et, lorsqu'elle rencontre Pierre Dumas, un riche créole de la Nouvelle-Orléans, elle veut croire de nouveau au bonheur...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique