• cycle: Le Temps des Amours - Le Temps des Secrets

    https://www.liens-series.com/films/7983-le-temps-des-amours-le-temps-des-secrets.html

    Image associée
     
    La gloire de mon père, le château de ma mère, le temps des secrets, le temps des amours sont des films qui forment la quadrilogie "des souvenirs d'enfance" de Marcel Pagnol.


      Le temps des secrets volet 03

      « Après la terrible affaire du Château, si glorieusement terminée par la victoire de Bouzigue, la joie s'installa dans la petite Bastide-Neuve, et les grandes vacances commencèrent. »
      Le jeune Marcel Pagnol décrit ses vacances dans les collines du Garlaban, et ses premiers émois sentimentaux après sa rencontre avec Isabelle Cassignol, fille d'un prétendu grand poète en vacances à La Treille.
      En octobre, Marcel entre dans l'enseignement secondaire au lycée Thiers de Marseille. Alors dans une classe de sixième, le futur dramaturge et cinéaste doit apprendre les nouvelles règles du lycée et comment les enfreindre sans se faire punir.

    lien de la vidéo : https://uptobox.com/i10u684d0ak7

      Le temps des amours Volet 04

      L'année de cinquième : la découverte de la " vocation " poétique.
      Lagneau, le cancre héroïque et encore et toujours Lili, qui, en compagnie de Marcel, soutient Joseph lors d'une partie de boules d'anthologie.
      Auparavant, l’histoire des pendus est à noter ; Marcel se fait pincer et est envoyé en permanence.
      Il est sauvé par Lagneau, qui ne craint pas les retenues, grâce à son « truc », qui consiste à ce que sa mère et sa tante fassent comme s'il n’en avait pas, de crainte qu'il ne soit battu par son père à cause de ses bêtises. Marcel rencontre également Yves, avec qui il fait la connaissance de M. Sylvain, qui leur apprend l’histoire des pestiférés en 1720.
      Ensuite, notre héros est confronté aux amours de Lagneau pour qui il dut écrire des poèmes à l'intention de sa bien-aimée ; cette histoire s’achève sur un "drame". Lagneau, maladroit, ne continue pas cette histoire d’amour, à laquelle sa jeune dulcinée n’était pas prête.

    lien de la vidéo: https://uptobox.com/e4jexmsl6hrb

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :